IMG_0503.jpg

NATUREL

Avoir des photos de soit en extérieur avec une lumière naturelle est le critère n°1 pour les agences de casting.
Il faut fournir un rendu naturel de votre visage, la teinte de votre peau, la couleur de vos cheveux, tout à de l'importance.


Pourquoi privilégier une lumière naturelle ?

Les photos en studio ont beau être d'excellente qualité et réalisées par un photographe talentueux, le problème principal de cette technique de prise de vue est sa réalisation. 

En effet, en studio, les lumières sont par définition artificielles, elles sont réglées, placées et orientées pour mettre en valeur un sujet et masquer ses imperfections, traduction : en studio, on triche !
Rien ne vaut la lumière naturelle pour refléter la réalité, avec ses qualités et ses défauts.

Les directeurs de casting souhaitent avoir des photos avec un rendu le plus réaliste possible pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la rencontre.

le réel prime sur l'artificiel

NATUREL

Bannissez le noir et blanc de votre book photo !

Quel est le problème du noir et blanc ?

C'est certain, ce style d'image donne un certain cachet à votre portrait, MAIS il va à l'encontre de tout ce qu'on vient de dire précédemment.

Le noir et blanc à pour seul défaut d'être... noir et blanc.

Adieu ce léger reflet roux dans vos cheveux, adieu la profondeur de vos yeux bleus océan, adieu la superbe dorure de votre peau après un été passé au soleil, tant d'exemples de critères que les agences recherchent et ne trouveront pas sur vos photos noir et blanc.

Il est primordial que les directeurs de casting puissent connaitre la couleur de vos cheveux, vos yeux, vos lèvres, votre peau, vos dents pour savoir si vous correspondez aux critères qu'ils recherchent.

la couleur, c'est important !

  • Facebook
  • Instagram

© 2023 par Marvin JACQUES. Créé avec Wix.com