IMG_6790.JPG

AUTHENTIQUE

La sincérité est essentielle lors d'une séance photo, il faut être le plus authentique possible, sans artifices.
Mon rôle sera de retranscrire votre "vous" le plus fidèlement possible.


On m'a dit qu'il fallait toujours sourire, c'est vrai ?

Oui et non... je m'explique.

Tout dépend de qui vous êtes, il est vrai qu'en général, on est naturellement plus attiré par un visage souriant, à condition qu'il soit vrai, il n'y rien de pire que de voir un sourire forcé, pourquoi ? Ben parce que ça se voit ! 

En fait, ça fera l'effet inverse, vous auriez confiance envers quelqu'un qui est hypocrite ? Les directeurs de casting non plus.

En fin de compte, ce qui est beau sur une photo d'acteur, c'est l'émotion qu'il nous partage. Souriez, boudez, soyez tristes, heureux, timides, excités, calmes, amoureux, énervés, du moment où ça vous représente, ça vaudra toujours, toujours mieux qu'un faux sourire !

Venez comme vous êtes, comme dit l'autre

UN CONSEIL ?

Diversifiez votre book photo d'acteur/trice !

Il est important que votre book photo d'acteur comprenne plusieurs styles de photos différentes. Plusieurs émotions, plusieurs ambiances, plusieurs vêtements etc...
Cela aura 2 avantages :

- Vous pourrez correspondre à plus de rôles. C'est logique, plus vous aurez un large éventail à présenter, plus vous pourrez correspondre aux critères des différents castings auxquels vous postulerez.

- Vous pourrez élargir votre panoplie d'acteur/trice. Cela montera aux directeurs d'acteurs ce que vous pouvez fournir en tant qu'acteur/trice, ce qui ne sera que positif pour la suite de votre carrière.

Dernier point, n'envoyez pas toutes vos photos !

Faites une sélection en fonction du rôle pour lequel vous postulez, faites en sorte que le directeur de casting fasse le moins d'efforts possible pour vous imaginer dans le rôle de son personnage !

Plus il y en a, mieux ce sera